Responsable maintenance et travaux neufs F/H

January 01, 2018

Envie de travailler pour un grand groupe industriel, socialement responsable  ?

 

Notre client, le groupe OVIMPEX est un spécialiste occupant une position dominante dans le négoce, la découpe et le conditionnement des viandes d’agneau et de bœuf en provenance de France, de l’Union Européenne et des Pays tiers. Crée en 1964, le groupe est présent partout en France avec ses 9 sociétés dont le siège social est basé à RUNGIS. OVIMPEX totalise 210 salariés et génère un chiffre d’affaire de 285 million d’€.

Dans le cadre de son développement notre client recrute son futur responsable maintenance et travaux neufs, afin de conduire l’entretien et la maintenance du parc machine et toutes les installations du site de Rungis.

Votre excellent sens relationnel et votre disponibilité sont les atouts dont vous disposez ? Alors rejoignez notre client et intégrez un groupe dynamique.

 

Poste et missions :

Rattaché au Directeur industriel, vous gérez le service maintenance dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Véritable expert dans votre domaine, vous justifiez d’une expérience importante sur le terrain, mais pouvez assumer d’importantes responsabilités.

 

Vos missions

  • Assurer l’ensemble des opérations d’entretien courant et préventif du parc machines, des moyens de production (réglages, tests, dépannages) et des bâtiments

  • Mettre en œuvre une politique de maintenance usine (organisation, gestion etc.) pour garantir la fiabilité et la disponibilité du matériel nécessaire aux volumes à produire.

  • Améliorer les équipements pour optimiser les performances et les coûts

  • Piloter le budget de fonctionnement de la maintenance de l'usine selon les orientations du Comité de Direction

  • Suivre et coordonner des prestataires techniques intervenant sur le site

  • Garantir la qualité des prestations du service maintenance et des prestataires techniques au regard de la réglementation sanitaire et sécurité

  • Participer à la sensibilisation à la prévention des risques

  • Assurer une veille technologique et être une force de proposition pour l’évolution des techniques utilisées et contribuer aux décisions d’implantation de nouveaux matériels et outils de production

  • Élaborer des reportings avec des indicateurs maintenance et rendre compte au Comité de Direction

  • Evolution rapide possible au sein du groupe.

 

Profil :

Fort d’une qualification de haut niveau (école d'ingénieur, master...), vous avez une expérience de 10 ans minimum dans le management humain et de projets en lien avec la maintenance et les travaux neufs.

Dynamique et polyvalent, vous êtes connu pour votre rapidité d’adaptation et votre excellent relationnel.

Disponible, vous vous adaptez aux problématiques de flux tendues en production.

Vous avez de solides connaissances électrotechniques, pneumatique, hydraulique et mécanique.

Des habilitations électriques récentes (HT/BT/H0) seraient un atout indéniable.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et rêver d’intégrer une équipe positive, d’entretenir une véritable proximité avec vos managers et de vous sentir valorisés dans vos talents ? N’attendez plus ! Contactez CHASE Conseil en Ressources Humaines

Please reload